Guide Méditerranée
ADB
2004-08-02 21:54:21 UTC
Bonjour,
Je suis en train de refondre complètement le site Guide Méditerranée.
J'aimerai avoir votre opinion.
Si vous puvez jeter un oeil :
http://guidemediterranee.free.fr/index.php3

(Attention : le Sommaire n'est pas encore vraiment construit, seulement
les Rubriques et les Articles).

L'avantage de ce système (SPIP), c'est que chacun peut s'inscrire et
entrer ses infos de port ou de mouillage.

Merci de vous aventurer.
ADB
@rr@i@l
2004-08-03 07:53:52 UTC
Salut Arnaud

tu me fais un petit topo pour expliquer comment rentrer les infos...

Je te complète un peu la Croatie !

Notamment les marinas équipées de 'travel lift' ou de grue.

J'ai finalement trouvé une place à Zadar pour l'hiver pour Arraial,
toutes les marinas ACI (du moins celles équipées de travel lift) étant
complètes pour l'hiver

ADB
ADB
2004-08-03 08:35:16 UTC
Post by ADB
[...]
Salut
Pour entrer des infos, c'est (relativement) simple :
Tu clique en bas sur accéder à l'Espace privé
On va te demander de t'enregistrer. Tu le fais.
Ensuite, y'a plus qu'à entrer un port (article) en lui assignant une
région (rubrique).
Ensuite, suffit de remplir les champs. Codes html acceptés (retour
ligne, gras, etc.)
Il y a une aide en ligne.
A bientôt
ADB

PS: quelques ports croates sont dans la rubrique Ajout. Je ne les ai pas
encore "traités".
Pierre Yves Lack
2004-08-03 20:54:52 UTC
Bonjour à tous,

Merci Arnaud de tes efforts en tant que géniteur principal pour continuer à
bien élever ton enfant.

Le guide méditerranée me semble évoluer vers une formule de forum encadré
sur les escales. Peut-être faudra-t-il être plus directif sur le style ou
sur la nature des infos de chacun de façon à en faciliter la lecture, sans
tomber bien sûr dans le style Bloc Marine. (que j'appécie bien). En tout
cas, bravo. C'est une bonne évolution.

J'en profite pour demander à Régis s'il peut me donner quelques tuyaux.
Après avoir fait le sud de la Croatie (Dubrovnik, Sipan, Mljet, Lastovo,
Korcula), je vais disposer de 12 jours pour aller vers le nord, surtout, les
Kornati et revenir à Dubrovnik avant de repartir vers la Tunisie via
Syracuse et Malte. Puis-je avoir quelques infos de mouillages forains et de
marinas (la marina, c'est pas pour le mari de la nana !).

Merci
encore "traités".
ADB
2004-08-03 21:34:07 UTC
Post by ADB
[...]
Merci à toi de tes encouragements.
Pour te rassurer, toutes les nouvelles entrées doivent être validées par
moi-même (ce quyi n'est pas forcément un gage de véracité, mais au moins
d'unité).

Cette nouvelle mouture va d'ailleurs me permettre de donner naissance
rapidement à ces anciens projets que sont le Guide Manche et le Guide
Atlantique.
Commencez à vous abonner à l'ADSL -))

A bientôt
ADB
@rr@i@l
2004-08-04 10:04:05 UTC
Salut Pierre Yves

Quelques endroits qui m'ont bien plu....

Les iles Pakleni en face de HVAR, de nombreux mouillages et une marina ACI
avec un service de navette pour aller à HVAR

Toujours sur HVAR StariGrad

au sud de HVAR la petite ile de Scedro

De belles plongées PMT dans les cailloux à l'est de VIS ( Otocic Veli
Parzanj et Otococ Veli Budikovac)

Le port de VIS

La marina de SPLIT pas trop loin du centre ville ( a visiter!)

ROGOZNICA, la marina est à l'ouest du rocher, Coté Est mouillage gratuit et
sympa

SIBENIK en entrant dans l'estuaire il y a deux bras sur la gauche ou l'on
peut mouiller
dans le second masque tuba pour rammasser les moules qui foisonnent dans
1.5m d'eau
repas du soir assuré....

Remonter la rivière KRKA jusqu'à SKRADIN au dessus c'est plus possible à
cause du tirant d'air
un petit tour en promène C... jusqu'aux cascades
Nous n'avons pas utilisé la marina , mais mouillé dans 10m sur la rive
gauche entre le nouveau pont et la marina

Pour les Kornati on peut mouiller un peu partout pour la journée, mais pour
la nuit
voir les documents nautiques une dizaine d'endroits autorisés, la plupart
équipés de bouée
payant bien sur...

Même chose pour le sud de Dugi Otok

Deux passages étroits entre ces iles, un balisé, un avec des alignements...

Au hit parade de l'équipage MOLAT, pas d'eau sur le quai mais tout le reste
nous a séduit...

Sur Otok PASMAN mouillage payant bien abrité en face d' Otok SIT

Entre PASMAN et UGLJAN la baie entre les deux iles (attention au tirant
d'air pont et ligne electrique)

voilà pour commencer

;=)))

Régis
Merci
Pierre Yves Lack
2004-08-04 17:41:28 UTC
Salut à tous et en particulier à Régis,

Eh bien, voila de quoi m'occuper! Aurais-je le temps de tout faire si je
veux profiter des escales ? Tes infos + le guide Imray, ça fait beaucoup.
Merci beaucoup pour ta longue réponse bien détaillée. Je suis attentif au
vécu récent qui complète avantageusement le guide Imray que je trouve plutôt
bien fait. Je vais tout de suite regarder sur la carte.
Pierre Yves
Merci
William Marie
2004-08-04 20:04:49 UTC
Post by ADB
J'aimerai avoir votre opinion.
http://guidemediterranee.free.fr/index.php3
Oups ! Désolé mais c'est très mal fichu ! Il faudrait entrer dans
des cartes sectorisées cliquables en cascade avec, en final, des liens
sur ports et mouillages.

Sur ces liens pourraient, à la manière d'un forum, s'inscrire des
cartes et des tuyaux. Par exemple :

- Mallorca (Pollença) : la laverie est dégueu ils vous rendent le
linge aussi sale qu'avant.

- Mallorca (Soller) : une laverie automatique dans la petite rue
transversale commerçante. Votre linge y sera donc lavée comme chez
vous.

OK, OK, mon site n'est pas bien foutu et pas actualisé. Ce n'est
donc pas une référence et vous connaissez le vieil adage : "Faites ce
que je dis..."
William Marie
Toulouse (France)
mailto:***@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
ADB
2004-08-05 09:31:57 UTC
Post by ADB
[...]
Salut William,
Je pige bien ton histoire de cartes mais c assez compliqué à mettre en
oeuvre et très lourd car cela implique, justement, l'affichage d'images.
A la place, tu as des noms.
Et si tu veux ajouter une info, soit tu passes un message de forum (lien
Réagir cet article), soit tu envoies un message à l'administrateur, qui
seul peut modifier une fiche publiée.
Il y a justement les champs nécessaires pour indiquer des tuyaux.

Mais peut-être n'as-tu pas vu que les noms sont cliquables -))

En tous cas, merci d'être passé
ADB