Qui connait le Kelt 620 ?
lgjean
2006-08-12 12:48:49 UTC
Bonjour

Je fais depuis quelques temps des recherches pour trouver mon premier petit
voilier, j'ai vu des Flirt, des First 18, des Blue djiin (trop chère), des
Kelt 550 etc...
Mais je me dit pourquoi pas un Kelt 620 ? Je trouve ce voilier très jolie,
c'est plus grand que les sus cités et pas pas forcément beaucoup plus chère.
Alors est-ce qu'il est facile pour un débutant ?
Habitable pour quelques jours à trois (dont un enfant) ?
Transportable pour une berline de 90ch ?
Le coté transportable je pense surtout pour lui faire passer l'hiver dans ma
cours...

J'ai lu les archives mais beaucoup de lien sont morts...

Merci pour vos avis !

Jean
Leonid
2006-08-12 13:19:02 UTC
Je me rappelle d'un stage fait aux Glénans (Initiation à la croisière sur
l'Ile d' Arz...) sur KELT 620 : vigoureusement oui à toutes tes
questions...sauf l'aspect transportabilité avec des réserves, il me semble,
sans avoir les chiffres, qu'il est assez lourd, il faut une "deux essieux",
mais voir ensuite avec les caractéristiques de ta berline...
Sinon, c'est un excellent bateau à tous points de vue !

Si mes remarques peuvent t'aider ?
Jean
lgjean
2006-08-12 13:27:09 UTC
, il me semble sans avoir les chiffres, qu'il est assez lourd
il presque 1t.
En principe ma berline peut tracter 1t430

Jean
Roland
2006-08-12 13:32:59 UTC
Il y a le site de l'ami Jean-Jacques qui a délaissé son "6.20" pour
"s'embourgeoiser" au profit d'un Sangria... ;-))
http://www.morgan.fr.fm/

Cordialement

Roland
jitzo
2006-08-12 20:28:58 UTC
Bonjour.
Premier bateau de cette taille à avoir été habilité pour la 3eme catégorie
je crois bien. Marin, bien logeable, simple et astucieux en même temps,
parfait pour débuter jusqu'a 2 adultes+1enfant (Il faut bien compter sur une
couchette arrière en fourre-tout...). En quillard et en dériveur lesté avec
béquilles intégrée à la coque pour les derniers modèles . Souvent le système
a été supprimé par les propriétaires qui n' en avaient plus l'usage.
Bonjour,
Roland
Malouin je suis
2006-08-13 07:06:34 UTC
bonjour
j'ai un aloa 21 à vendre avec une place à port leucate (11)
prix de discussion 7 000 euros
voir
http://perso.orange.fr/monbateau/
--
Pierre
Post by jitzo
[...]
Bonjour,
Roland
lgjean
2006-08-13 11:54:52 UTC
Post by Malouin je suis
j'ai un aloa 21 à vendre
Dommage que cela soit un quillard...

Jean
lgjean
2006-08-13 11:53:58 UTC
Post by jitzo
En quillard
Cette version ne m'intéresse pas, j'habite en Bretagne...
Post by jitzo
et en dériveur lesté avec béquilles intégrée à la coque
Est-ce que le DL est adapté a un mouillage sur corps mort échouable ?

Merci

Jean
jitzo
2006-08-13 16:44:39 UTC
En fait je me suis peut-être trompé ..? Peut-être est-ce le quillard qui a
les béquilles intégrées mais le dériveur possède je crois un leste en saumon
assez proéminent et le mieux est d'avoir l'avis pratique d'un utilisateur
Désolé.
Jitzo
Jean
lgjean
2006-08-13 18:04:33 UTC
Peut-être est-ce le quillard qui a les béquilles intégrées
Ca me semblait logique, j'ai pas osé relever...
mais le dériveur possède je crois un leste en saumon
assez proéminent
Sur les livres ça correspondrait bien à cette description, mais à priorit la
version DL est rare à trouver :-(
et le mieux est d'avoir l'avis pratique d'un utilisateur
que j'attent avec impatience, mais vu la fréquentation actuel du forum il va
couler de l'eau sous les ponts (on est en pleine saison de navigation !)

Je reposerais la question en septembre...

Jean
jitzo
2006-08-14 00:38:04 UTC
Oui, mais si le temps est trop mauvais... "Y vont bien retourner devant leur
ordi..." (c'est mon cas en ces jours mais faut dire que je suis du coté des
montagnes pour l'instant et en ce moment et il tombe des cordes, euh...des
bouts! :o(
Ceci dit il y a des quillard qui se posent très bien et dont la quille à
même été prévue pour cela . C'était le cas de mon premier bateau (d'ou mon
pseudo). Je crois que c'est très possible pour le Kelt 6.20 quillard.
Maintenant le carénage à marée basse amarré au quai parait interdit
partout...cela devient moins intéressant sauf à disposer d'un mouillage très
très bien abrité pour laisser poser le bateau à chaque marée..!
Patience et bonne chance pour le dériveur.
Jitzo
Jean
j***@gmail.com
2018-08-18 12:06:11 UTC
Très bon canot,très matin sûr et solide. Un bon achat pour débuter et plus probablement. Pour une bonne marche à la voile en Bretagne, évités le dl à mon avis. Le quillard doit pouvoir se poser sans encombre.