Bateaux insubmersible
l'Apprenti
2007-05-23 08:46:11 UTC
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un challenger horizon de 1987 et qui était
homologué en 3ème cat. Il y a à bord l'armement de sécurité pour naviguer à
plus de 6 mille d'un abri mais il n'y a pas de bib. Ma question est , quelle
est ma limite de navigation dans cette configuration (plus ou moins de 6
mille)?

Merci de me faire part de vos connaissances.

JMB
Christian de La Teste
2007-05-23 20:26:50 UTC
Bonjour,

La nouvelle réclementation, enfin celle qui date déjà du 1er Janvier
2005 décrit que tous les bateaux déclarés insubmersible et qui sont
construits avant 2005 jouissent d'une dérogation de détention de Bib.
J'ai moi même un Etap26i dans ce cas et je navigue en toute légalité
en catégorie hauturière avec la restriction toutefois de naviguer avec
des vents inférieurs à 8 beauforts et des vagues inférieures à 4
mètres (Catégorie de construction). Donc lorsque je suis en mer je
passe beaucoup de temps à mesurer ces 2 paramètres pour vérifier si je
suis toujours dans le respect de ces normes... </joke>

Bonne navigation hauturière.
Christian, de la Teste
JMB
PL
2007-05-24 07:56:03 UTC
Bonjour,

N'oubliez pas que cette règlementation précise aussi que le bateau garde ses
avantages dans la limite de distance initiale :
par exemple un bateau insubmersible homologué dans l'ancienne 4ème catégorie
conserve la dispense d'emport du radeau jusqu'à 20 milles uniquement. Pour
aller à 25 ou 30, il devra avoir un radeau.

PL

"Christian de La Teste" <***@free.fr> a �crit dans le message de news: ***@p77g2000hsh.googlegroups.com...

JMB
l'Apprenti
JMB
pilou
2007-05-24 18:45:27 UTC
mon bateau n'est pas insubmersible et je l'avoue je suis déjà allé à plus de
6 milles d'un abri (pas bien) en ayant pris soin de jouir de bonnes
conditions météos(mieux) pour ma traversée.
tout c'est bien passé. enfin je veux dire que je n'ai pas été
contrôlé...(tous les contrôles que j'ai eu étaient prés de côtes, et plutôt
dans le chenal d'entrée au port)
et vous, vous êtes vous déjà fait contrôlé à plus de 6 milles d'un abri?

bonne nav
j-luc
Post by l'Apprenti
Merci pour vos réponses.
Post by l'Apprenti
[...]

Database (slave) 0.003274 s
44.2734 kB
Benchmark Min Max Average Total
SELECT `lang` FROM `newsgroup` WHERE `newsgroup_url` = 'fr.rec.bateaux' (4)
0.000147 s
0.000272 s
0.000181 s
0.000722 s
2.2344 kB
2.3672 kB
2.2676 kB
9.0703 kB
SELECT `code`, `name` FROM `lang` WHERE `code` = 'fr' (3)
0.000118 s
0.000156 s
0.000143 s
0.000429 s
2.4141 kB
2.4141 kB
2.4141 kB
7.2422 kB
SELECT * FROM `lang` WHERE `code` = 'fr' (1)
0.000184 s
0.000184 s
0.000184 s
0.000184 s
12.5234 kB
12.5234 kB
12.5234 kB
12.5234 kB
SELECT * FROM `thread` WHERE `hash` = 'vNHiEWGi' (1)
0.000507 s
0.000507 s
0.000507 s
0.000507 s
4.2500 kB
4.2500 kB
4.2500 kB
4.2500 kB
SELECT * FROM `newsgroup` WHERE `newsgroup_id` = '31600' (1)
0.000464 s
0.000464 s
0.000464 s
0.000464 s
5.8047 kB
5.8047 kB
5.8047 kB
5.8047 kB
SELECT * FROM `temp_simthread` WHERE `hash` = 'vNHiEWGi' (1)
0.000601 s
0.000601 s
0.000601 s
0.000601 s
2.6953 kB
2.6953 kB
2.6953 kB
2.6953 kB
SELECT text_res, img_res, manual FROM porndetect WHERE hash = 'vNHiEWGi' AND page = 1 (1)
0.000367 s
0.000367 s
0.000367 s
0.000367 s
2.6875 kB
2.6875 kB
2.6875 kB
2.6875 kB
Kohana 0.009343 s
48.9688 kB
Benchmark Min Max Average Total
find_file (73)
0.000006 s
0.000375 s
0.000128 s
0.009343 s
0.5234 kB
2.1563 kB
0.6708 kB
48.9688 kB
Requests 0.090204 s
476.8281 kB
Benchmark Min Max Average Total
"vNHiEWGi/bateaux-insubmersible" (1)
0.092135 s
0.092135 s
0.092135 s
0.092135 s
504.8438 kB
504.8438 kB
504.8438 kB
504.8438 kB
Thread controller 0.000988 s
27.7031 kB
Benchmark Min Max Average Total
Init (1)
0.000988 s
0.000988 s
0.000988 s
0.000988 s
27.7031 kB
27.7031 kB
27.7031 kB
27.7031 kB
Thread parsing 0.073060 s
112.8516 kB
Benchmark Min Max Average Total
Other (2)
0.008915 s
0.016944 s
0.012929 s
0.025859 s
15.9688 kB
23.3672 kB
19.6680 kB
39.3359 kB
PHP Post Parsing (1)
0.003352 s
0.003352 s
0.003352 s
0.003352 s
56.0078 kB
56.0078 kB
56.0078 kB
56.0078 kB
C++ Post Parsing (1)
0.043557 s
0.043557 s
0.043557 s
0.043557 s
10.3984 kB
10.3984 kB
10.3984 kB
10.3984 kB
Three (1)
0.000292 s
0.000292 s
0.000292 s
0.000292 s
7.1094 kB
7.1094 kB
7.1094 kB
7.1094 kB
Load & uncompress 0.016862 s
13.6953 kB
Benchmark Min Max Average Total
load_thread (1)
0.016862 s
0.016862 s
0.016862 s
0.016862 s
13.6953 kB
13.6953 kB
13.6953 kB
13.6953 kB
Application Execution (507) 0.020666 s 33.418700 s 0.197963 s 0.107714 s
749.6172 kB 4,534.3750 kB 1,358.4338 kB 1,126.7656 kB