Bateaux insubmersible
l'Apprenti
2007-05-23 08:45:51 UTC
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un challenger horizon de 1987 et qui était
homologué en 3ème cat. Il y a à bord l'armement de sécurité pour naviguer à
plus de 6 mille d'un abri mais il n'y a pas de bib. Ma question est , quelle
est ma limite de navigation dans cette configuration (plus ou moins de 6
mille)?

Merci de me faire part de vos connaissances.

JMB
Christian de La Teste
2007-05-23 20:26:50 UTC
Bonjour,

La nouvelle réclementation, enfin celle qui date déjà du 1er Janvier
2005 décrit que tous les bateaux déclarés insubmersible et qui sont
construits avant 2005 jouissent d'une dérogation de détention de Bib.
J'ai moi même un Etap26i dans ce cas et je navigue en toute légalité
en catégorie hauturière avec la restriction toutefois de naviguer avec
des vents inférieurs à 8 beauforts et des vagues inférieures à 4
mètres (Catégorie de construction). Donc lorsque je suis en mer je
passe beaucoup de temps à mesurer ces 2 paramètres pour vérifier si je
suis toujours dans le respect de ces normes... </joke>

Bonne navigation hauturière.
Christian, de la Teste
JMB
PL
2007-05-24 07:53:10 UTC
Bonjour,

N'oubliez pas que cette règlementation précise aussi que le bateau garde ses
avantages dans la limite de distance initiale :
par exemple un bateau insubmersible homologué dans l'ancienne 4ème catégorie
conserve la dispense d'emport du radeau jusqu'à 20 milles uniquement. Pour
aller à 25 ou 30, il devra avoir un radeau.

PL

"Christian de La Teste" <***@free.fr> a �crit dans le message de news: ***@p77g2000hsh.googlegroups.com...

JMB
l'Apprenti
JMB
pilou
2007-05-24 18:54:14 UTC
mon bateau n'est pas insubmersible et je l'avoue je suis déjà allé à plus de
6 milles d'un abri (pas bien) en ayant pris soin de jouir de bonnes
conditions météos(mieux) pour ma traversée.
tout c'est bien passé. enfin je veux dire que je n'ai pas été
contrôlé...(tous les contrôles que j'ai eu étaient prés de côtes, et plutôt
dans le chenal d'entrée au port)
et vous, vous êtes vous déjà fait contrôlé à plus de 6 milles d'un abri?

bonne nav
j-luc
Post by l'Apprenti
Merci pour vos réponses.